NON DISPONIBLE A L'ITINERANCE
Petites Machines à Habiter

Demain, j’élève le haut ! Une surélévation pour ma maison

Exposition créée en 2015 dans le cadre de la 7ème édition du festival « Petites Machines à Habiter » consacré à la petite architecture.

Conquérir le toit d’une petite maison


Un défi, lancé en 2014 par le CAUE de la Sarthe, sous la forme d’un concours d’idées : concevoir la surélévation d’une petite maison ancienne de 60 m2, afin de créer des espaces supplémentaires, respectant la qualité architecturale de l’existant.
88 propositions, sous forme de maquettes et de documents graphiques, sont parvenues au CAUE de la Sarthe. Après avoir étudié l’ensemble des réponses, le jury a établi son palmarès : trois prix ont été décernés ainsi qu’une mention d’honneur.

L’exposition itinérante présente une sélection des projets, scénographiés en un paysage de rue contextualisant un paysage urbain revitalisé.

A travers cette exposition, le CAUE souhaite permettre au grand public et aux élus de saisir la richesse des idées d’aménagement pour leurs projets et engager une réflexion sur la densité et le vieillissement des centres-bourgs.

Cette exposition n’est plus disponible à l’itinérance.

Renseignements

Contact : Emilie RODRIGUEZ
Chargée de pédagogie au CAUE
02 43 72 35 31

Le catalogue
de l’exposition :

imagealaune_pmh7

Découvrez au fil de pages les 88 projets, leurs plans et infographies, imaginés par des architectes, urbanistes, paysagistes, designers…
En savoir +