2ème édition

Prix 2016 de l’Architecture, de l’Aménagement et du Patrimoine de la Sarthe

UN CONCOURS. UN PALMARÈS. UNE EXPOSITION. UN CATALOGUE

A l’occasion de la 2ème édition du Prix départemental de l’Architecture, de l’Aménagement et du Patrimoine, le CAUE de la Sarthe publie un ouvrage destiné à valoriser la qualité architecturale, urbaine et paysagère du département en Sarthe.

visuelcouvTémoin précieux de la vitalité de la création dans notre département, le Prix 2016 de l’Architecture, de l’Aménagement et du Patrimoine reflète la qualité de notre cadre de vie : logements individuels ou collectifs, équipements publics, aménagements paysagers et urbains, restaurations ou extensions contemporaines, locaux d’activité…

Le Prix départemental de l’Architecture, de l’Aménagement et du Patrimoine, organisé par le CAUE de la Sarthe, a vocation à promouvoir la qualité architecturale, urbaine et paysagère du département de la Sarthe, à récompenser le fruit de la qualité des relations entre les maîtres d’ouvrage et les maîtres d’oeuvre, ainsi que le savoir-faire et les compétences de ces derniers.

Début 2016, un appel à candidature a été lancé par le CAUE. Les maîtres d’ouvrage publics et privés et les maîtres d’oeuvre architectes (DPLG ou HMONP), paysagistes concepteurs ou urbanistes diplômés ou qualifiés ont été invités à y participer.
Quarante candidatures sont parvenues au CAUE.
Palmarès. Quatre prix et trois mentions ont été décernés par le jury, présidé par Xavier Ménard, architecte. En parallèle du choix du jury, le CAUE a invité pour la première fois le public à voter pour son projet préféré via internet. Le projet qui a emporté le plus de voix a été désigné « Prix du Public ».

L’ouvrage présente le palmarès, ainsi que l’ensemble des projets qui ont concouru. Il est accompagné d’une exposition qui circule régulièrement en Sarthe.

Infos pratiques

Conception graphique : CAUE de la Sarthe
Date de parution : décembre 2016
Caractéristiques : 20 x 20 cm
72 pages. Quadrichromie
Diffusion : disponible au CAUE sur simple demande. Gratuit
Vous souhaitez le recevoir par courrier ? Merci de prévoir 3 euros de frais de port.

Contact

Contact : Lynda JEAN-MARIE
Documentaliste au CAUE de la Sarthe
02 43 72 35 31

Visuel (ci-dessus) : Pôle d’excellence éducative Albert Camus, Coulaines. Dietmar FEICHTINGER Architectes. Lauréat du PDAAP « Prix de l’Architecture », 2016. Photo : © David Boureau

Découvrir la 1ère édition du Prix…