Petites Machines à Habiter

Petites architectures : 10 ans de bons tuyaux

Le Festival Petites Machines à Habiter fête ses 10 ans ! A cette occasion, le CAUE de la Sarthe publie un catalogue présentant un florilège des réponses du concours « Petites Machines à Habiter » :

espace dédié à la micro-entreprise, abri de jardin, rénovation thermique d’un pavillon des années 70, petite structure de détente, extension de la maison de ville ou encore habitat léger de loisirs.

Depuis dix ans, le CAUE de la Sarthe est l’organisateur d’un festival dédié à l’architecture de petite dimension.
 Ramenant joyeusement la formule de Le Corbusier à une échelle domestique, les « Petites Machines à Habiter » ont contribué à explorer des thématiques très diverses avec comme dénominateur commun la volonté de susciter auprès du plus grand nombre un appétit d’Architecture.
Cet ouvrage au caractère volontairement iconoclaste est une invitation à envisager tout projet de construction comme une possibilité de réenchanter notre paysage quotidien.
 Espace dédié à la micro-entreprise, abri de jardin, rénovation thermique d’un pavillon des années 70, petite structure de détente, extension de la maison de ville ou encore habitat léger de loisirs, ont ainsi constitué les différents prétextes à inventer des espaces nouveaux en pleine conscience des enjeux de société.

EXTRAIT

Infos pratiques

Conception graphique : CAUE de la Sarthe
Date de parution : juin 2013
Caractéristiques : 16 x 11,6 cm
164 pages. Quadrichromie
Diffusion :
Prix de vente : 8 euros (frais de port : 3 euros pour un exemplaire)
Disponible au CAUE de la Sarthe et en librairie
Consultation libre au centre de documentation du CAUE

Une exposition accompagne cet ouvrage !

Contact

Contact : Lynda JEAN-MARIE
Documentaliste au CAUE de la Sarthe
02 43 72 35 31

Intéressé par les « Petites machines à habiter » ?