Attractifs ! Revitalisation des centres-bourgs et transition écologique

Revitalisation et transition écologique : toutes deux indispensables et attendues, comment peuvent-elles bénéficier l’une de l’autre ?
Cette journée pour les collectivités de la Sarthe et de la Mayenne a répondu à une véritable préoccupation. Elles ont pu partager l’expérience de communes rurales et des structures qui les ont aidées pour déclencher et réussir un projet durable pour leur territoire.

Et dans une ambiance conviviale, les participants ont pu prendre directement contact avec des acteurs de la revitalisation des centres-bourgs et de la transition écologique, en capacité d’apporter leurs regards professionnels, leurs compétences et même leurs financements !

Cette journée était organisée par le CAUE de la Sarthe, le CAUE de la Mayenne, l’Association des Maires de la Sarthe, l’Association des Maires de Mayenne et GRDF.
Un merci particulier à la Caisse des Dépôts, la Région Pays de la Loire, le Conseil départemental de la Sarthe, le Conseil départemental de la Mayenne, la Communauté de Communes Loué-Brûlon-Noyen et la ville de Brûlon